L’Atlantique Nord en VFR en 2019

Greenland Air Trophy

Dossier

Vous en avez toujours rêvez, Greenland Air Trophy peut vous aider à réaliser ce rêve.

Le trajet prévu passe entre autre par Wick, Vagar, Eglisstadir, Reykjavik, Isafjordur, Kulusuk et Narsarsuaq. A Narsarsuaq est prévue une compétition STOL à laquelle vous pouvez également participer et ensuite continuer votre route par Nuuk, Sisimiut, Qikiqtarjuak, Iqualuit, Kuujjuaq  et ensuite jusqu’à  Oshkosh ou se déroulera le célèbre rassemblement annuel qui fête cette année entre le 22 et le 28 juillet ses 50 ans.

Les frais de participation sont de 3.000 € au départ de l’Europe avec des ajustements si votre avions peut embarquer du fret.

Les coûts de participation comprennent le support logistique, l’informations à tous les équipages, la préparation des vols, le pré-positionnement du carburant, les réservations pour la restauration et les hôtels, le transport terrestre et un film retraçant l’aventure.

Pour le parcours jusqu’à Oshkosh cela représente environs 5400 NM de Wick.

Sur une base d’un avion volant à 135 kt cela représente 40 heures de vol auxquelles il faut rajouter les composantes de vent, les intégrations et les aléas météo.

L’idéal est de prévoir un équipage aller et un équipage différent pour le retour (qui lui ne sera pas incorporé au Greenland Air Trophy)

Bon vols

 

Poster un commentaire est réservé pour les utilisateurs premium. En savoir plus

Liens Utiles